Commandes & fonctionnement

Au Fournil, l’objectif est de ne pas faire de sur-production, éviter les invendus et ne produire que ce dont nous avons besoin. Pour savoir exactement combien de kilos de pain produire à chaque fournée nous comptons mettre en place un système de pré-commande.

Vous commandez à l’avance votre quantité et vos produits, via internet ou téléphone. Vous sélectionnez votre date et lieu de retrait et vous n’avez plus qu’à venir chercher votre pain au jour choisi ! 

Ainsi, pas de gaspillage alimentaire, vous êtes sûrs d’avoir votre pain, même en fin de journée !
 

Réduction des déchets & consigne

Sensibilisée au zéro-déchet depuis plusieurs années, il est pour moi naturel de valoriser l’utilisation de sacs à pain en tissus ainsi que la consigne de bocaux pour les produits en vrac tels que les crackers ou les granola.

Je vous invite à utiliser des sacs en tissus pour chercher vos pains au point de dépôt ou en retrait direct au Fournil. De plus le pain se conserve mieux dans un sac en tissus que dans un sac en plastique.

Les bocaux de granola et de crakers sont consignés 1€ le bocal. Vous le payez une première fois, puis en le ramenant vous êtes, soit remboursé de 1€, soit vous le réutilisez pour une nouvelle fournée.